Vacances d’été : le moment de la battle a sonné !

On entre tout doucement mais sûrement dans l'hiver et on rêve déjà aux prochaines vacances d'été. Cette année vous avez opté pour une location dans une résidence Néméa sur la côte d'azur plutôt qu'en camping. En plus d'un magnifique cadre, vous bénéficierez d'un appartement aménagé tout confort pour vous et votre famille. Le seul hic, vous n'arrivez pas à vous décider entre la mer ou la montagne ?

Des vacances, les pieds dans l'eau 

Quand on pense aux vacances, la première chose qui nous vient en tête c'est la mer. Entendre le bruit des vagues, savourer l'odeur de l'embrun, le chant des mouettes… On s'y voit très rapidement et il faut dire que la plage est synonyme de farniente, si votre activité favorite est de bronzer et de vous baigner, c'est la destination idéale pour vous. Si vous aimez les activités nautiques, ou encore si vous souhaitez expérimenter une sortie en mer, vous trouverez votre bonheur aux abords de la mer. Le point noir est que ces activités sont payantes, donc à budgéter ce n'est pas toujours évident. De même, si vous voulez éviter la foule sur le sable pour les plages privatives avec transat, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie.

Là haut, pour des vacances sur la montagne

Bien que cette destination ait ses habitués pendant la période estivale, elle reste tout de même moins prisée. Vous pourrez profiter de tout l'espace disponible, oubliez cette bande de sable où tout le monde est limite les uns sur les autres. Ici, sont à votre disposition, des montagnes à perte de vue, des forêts verdoyantes pour un picnic en famille à l'ombre des arbres. Si vous appréciez les vacances un peu plus sportives vous pourrez également participer à de nombreuses activités différentes de type : accrobranche, randonnées, canoë kayak, rafting et j'en passe. Les vacances à la montagne sont beaucoup plus économes en été qu'en hiver où les prix pour les locations de logements sont bien moins abordables, sans compter tous les frais qui concernent la pratique du ski.

Si vous hésitez toujours, ne faites pas de concessions, prenez tout ! Les Pyrénées-Orientales, le Pays Basque ou encore les Alpes-Maritimes sont des régions touristiques qui profitent des deux.

Leave a comment