Téléphones : Nokia se met au low cost

Nokia-215

Dans le domaine de la téléphonie, les nouveautés s’enchaînent et ne se ressemblent pas. De son côté, Microsoft propose un téléphone ultra low cost. Sa marque : Nokia. Et le prix, bien loin de celui des tarifs assez exorbitants des modèles en vogue attire bien l’attention : 29 euros.

Nokia, du haut de gamme à l’ultra low cost

On la connaissait autrefois notamment en tant que marque de téléphone haut de gamme. Nokia est maintenant associée aux tous petits prix. En effet, sous l’initiative de Microsoft, celle-ci propose dorénavant des téléphones ultra low cost. Le modèle Nokia 215 est commercialisé à un prix mini de 29 euros, hors taxe toutefois. Une manière pour le géant de l’électronique de garder la mainmise à la fois sur le marché haut de gamme des pays développés et sur le marché low cost des pays en voie de développement. Outre sa sortie en Europe, le Nokia 215 arrivera sous peu en Afrique, Moyen-Orient et en Asie.

Le Nokia 215 ultra low cost : un petit prix pour des fonctions réduites

Comme plus d’un s’y attendait sans doute, le Nokia 215 ultra low cost présente des fonctions bien éloignées de celles offertes par les Smartphone haut de gamme. Un écran LCD 2,4 pouces, d’une définition max de 320 x 240 pixels, 8 Mo de mémoire vive, une connexion EDGE et un porte carte micro SD , voilà les principales caractéristiques de ce nouveau téléphone proposé par Microsoft. Mais, à cela s’ajoutent des applications dédiées. Avec ce modèle, oubliez la 3G, la 2G étant la seule connexion disponible, ainsi que l’écran tactile.

Nokia : des téléphones accessoires ?

Depuis que le groupe Microsoft commercialise ses téléphones sous le nom de Microsoft Lumia, tels que le 535, les téléphones Nokia semblent ne représenter que des téléphones accessoires à ses yeux. Une question se pose alors : cette gamme sera-t-elle aussi définitivement reléguée à la catégorie ultra low cost ?

Leave a comment