Comment protéger ses photos personnelles sur le web ?

photos personnelles

Actuellement, dès qu’on prend une photo, on a tout de suite envie de la publier sur internet. Mais, cette pratique peut être dangereuse lorsqu’on ne prend pas de précaution. Pour se protéger, il faut appliquer certaines techniques.

 

Double authentification complexe

Les photos publiées sur internet peuvent apporter un maximum d’information aux hackers afin de constituer un faux profil. Ainsi, en piratant les clichés publiés, ils peuvent avoir accès à des photos intimes. La première démarche pour se protéger de ce genre de situation est la double authentification. C’est-à-dire qu’on doit utiliser 2 mots de passe très complexes afin d’accéder par exemple au Cloud. L’efficacité est davantage au rendez-vous quand les mots de passe sont complexes, très longs et n’ont aucune signification. De plus, il est suggéré d’utiliser un antivirus (meilleur antivirus 2016) pour éviter les piratages.

 

Une authentification par clé USB

Les jetons ou clés d’authentifications constituent aussi une autre option de protection optimale. Grâce à cette méthode, on bénéficie d’une protection incomparable. Actuellement, les pirates ne peuvent pas encore hacker ce genre d’accès. Le fonctionnement de ce type de procédé est simple. Les appareils peuvent produire des clés uniques permettant d’avoir accès au contenu d’un compte. Par la suite, on n’a qu’à faire un branchement sur un ordinateur.

Ces produits sont vendus en forme de clé USB. Ils bénéficient d’un niveau de sécurisation très élevé permettant de protéger les photos ainsi que l’accès à notre compte bancaire, à notre courriel, à un site…

 

Recourir à la puce NFC

Même si l’authentification par clé USB est très efficace, elle a aussi ses limites. Effectivement, elle ne peut être utilisée sur un Smartphone. Pour ce genre de cas, il est possible d’employer une puce NFC. Malgré le fait que cette dernière est sujette à des controverses, il est suggéré de s’en servir essentiellement pour protéger les photos basiques, qui ne sont pas intimes.

Leave a comment