Quand les pirates aiment s’en prendre à Sony Pictures

Sony Pictures a été victime d’un piratage perpétré par un collectif de hackers. Son nom : #GOP pour Guardian of Peace. Si les criminels ne tiennent pas à donner une raison spécifique à leur opération, une chose serait sûre : ils feront bientôt connaître les « secrets » de la branche cinématographique de la puissante entreprise. Point sur ces cyberattaques subies par Sony Pictures.

Sony, victime de multiples piratages

sonyL’entreprise Sony n’en est pas à sa première attaque informatique. En effet, on se rappelle notamment l’épisode du piratage de Playstation Network, Sony Online Entertainment et Qriocity ou encore celui de SCE DevNet. Et ce n’est pas la première fois non plus que sa branche cinématographique Sony Pictures se fait pirater : celle-ci a déjà subi deux attaques auparavant, l’une ciblant alors sa branche française. Cette fois-ci, le groupe de pirates #GOP s’en est précisément pris aux ordinateurs de Sony Pictures, en l’occurrence ceux utilisés quotidiennement dans les bureaux. Résultat : toutes les activités du Studio ont été bloquées durant l’incident.

Le piratage de Sony Pictures : « ce n’est que le commencement »

Sony est donc déjà sorti de ce genre d’incident à maintes reprises. Mais, selon les Guardian of Peace, en ce qui concerne le piratage de Sony Pictures « ce n’est que le commencement ». Si la menace est claire, le collectif des hackers rappelle même avoir déjà mis en garde le studio célèbre. De plus, #GOP annonce que ses opérations ne s’achèveront que lorsque sa requête sera satisfaite.

Piratage de Sony Pictures : le chantage de #GOP

Le groupe de hackers à l’origine du dernier piratage de Sony Pictures n’a pas mentionné ses réelles attentes. Toutefois, il précise en outre qu’en cas de désobéissance de la part du studio, les données internes, et documents confidentiels et top secrets entre ses mains seraient dévoilés au monde entier. Le collectif a diffusé ces menaces et avertissements sur les ordinateurs piratés. L’entreprise cèdera-t-elle aux demandes ou ses secrets seront-ils divulgués ?

Leave a comment