Objets connectés : meilleur suivi de votre santé pour une meilleure publicité ?

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Désormais, les objets connectés, tels que la montre portable intelligente, ont la capacité d’évaluer votre santé, via particulièrement les données sur votre rythme cardiaque. Cependant, elles permettent aussi, à qui le voudrait alors du côté des serveurs de centralisation de données médicales des fournisseurs d’API qui recueillent lesdites informations, de savoir lorsque vous avez des relations sexuelles. Ce n’est pas tout, car, qui dit données dit analyse et (selon les mains qui les collectent toujours), publicité ciblée : si ces dernières concluent que vous êtes par exemple accro au sport, elles peuvent vous tenter d’acheter un meilleur déodorant à coup de pubs.

Google, Apple… Les géants de l’électronique et du Web savent quand vous faites l’amour

Sur les réseaux sociaux, mettre au courant les divers acteurs du Web de vos ébats sexuels se fait facilement par le biais de vos séances de chat vidéo ou encore des vidéos personnelles que vous envoyez intentionnellement ou non. Avec les objets connectés, grâce à votre rythme cardiaque, les serveurs de centralisation de données médicales des fournisseurs d’API connaissent tout de vos activités sexuelles : moment, jour, durée. Mieux encore, lorsque les courbes d’effort recueillies sont synchronisées dans un même secteur géographique, il est aussi possible de savoir avec qui vous faites l’amour le cas échéant. En effet, selon une étude italienne, le rythme cardiaque des éventuels partenaires est de 30 pulsations/minute en moyenne durant les préliminaires. Puis, de 104 bpm pendant l’acte, avant d’atteindre progressivement 137 bpm environ. Des données qui forment une signature caractéristique selon les spécialistes.

Mieux connaître votre santé et mieux vous vendre grâce aux objets connectés

Pour utiliser un objet connecté tel qu’une montre intelligente portable, vous devez conclure un accord afin d’autoriser la collecte et le traitement de vos données personnelles. Toutefois, selon ceux qui les utilisent, des analyses plus poussées pourront être effectuées en vue de vous diffuser de la publicité ciblée, concernant les assurances, ou dans d’autres scénarios imaginés, une pub sur un site de rencontre quand il est remarqué que vous n’avez jamais de relations sexuelles.

 

 

 

 

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