L’accès au terminal Série des nouveaux iPhone et iPad décelée par un hacker

Lightning d’Apple

Pas de répit pour les pirates. Cette fois, c’est au Lightning d’Apple qu’un hacker s’en est pris. Résultat : le génie de l’informatique connait désormais comment accéder au terminal Série des nouveaux produits de la marque à la pomme : les iPhone et les iPad.

Le Lightning d’Apple, c’est quoi ?

Plusieurs attaques l’ont déjà démontré : il n’existe pas de système de sécurité informatique totalement infaillible. Et pour le rappeler encore une fois, un hacker a détourné la connexion des câbles Lightning d’Apple. Ainsi, il sait désormais comment détourner le terminal Série des derniers iPad et iPhone. En en fait, le Lightning n’est autre qu’un système de sécurité, conçu pour prévenir les piratages de ces équipements, notamment lorsque vous les connectez à un ordinateur. Ces derniers sont reliés à votre machine via un câble à 8 broches particulier et réversible. 4 types de câbles au total restent toutefois accessibles aux utilisateurs : le C10A, le C10B, le C10C et le CD10D. Des câbles aux systèmes d’autorisation de communication différents.

iPad et iPhone : le secret de connexion du câble C10C Lightning d’Apple hacké

Le câble Lightning Appel détourné par le hacker, connu sous le pseudo Key2fr ou encore Ramtin Amin sur la toile, est précisément le C10C. Ce dernier a ainsi découvert que le dispositif était connecté à un minuscule contrôleur Tristar. Avant de déceler le secret de connexion dudit câble, le pirate s’est procuré un adaptateur sur mesure. L’accès au terminal Série a enfin été acquis par la force brute.

Quels sont les risques lorsque le câble C10C Ligthning Apple est hacké

Le câble C10C Lightning Apple permet donc d’accéder au port Série. C’est par son intermédiaire que vous pouvez notamment débugger votre téléphone ou tablette. Le fait est qu’il n’est pas mis à la disposition des consommateurs : seuls les partenaires de la marque à la pomme peuvent en acquérir des modèles, dans le cadre spécial du programme MFi. Cependant, le risque lié à un hacking de ce câble reste le même, en l’occurrence le fait que les pirates peuvent ainsi installer n’importe quel système sur votre iPad ou iPhone.

Leave a comment