Les thaïlandais en tête dans l’utilisation des apps des discussions instantanées

apps-thailande

En Asie, la diffusion des news dans le domaine de la technologie est assurée une fois par semaine par les soins de Renaud Édouard-Baraud, dirigeant de l’Atelier BNP Paribas de Shanghai.

77 minutes d’utilisation

Les Thaïlandais détiennent le record sur l’utilisation des applications pour les conversations vocales et textuelles sur IP. Ils passent en moyenne 77 minutes à utiliser les applications voix IP et chat alors qu’ils ne passent que 2 minutes pour la rédaction de SMS et 14 minutes pour les appels téléphoniques ordinaires. Après la Thaïlande, c’est la Malaisie, le Qatar et l’Indonésie qui figurent en tête de liste des plus gros utilisateurs d’applications voix IP et chat. Mais pour l’utilisation de SMS, ce sont les États-Unis et les Philippines qui se trouvent en tête de liste.

La mise en relation entre les pays de l’Est et de l’Ouest via le ‘marketing programmatique’

Le concept de ‘programmatic media buying’ (marketing programmatique) vise à utiliser des logiciels pour les négociations lors d’une vente d’espace publicitaire de publicité. Par un système d’algorithmes, les offres vont instantanément être reliées aux demandes.

Le marché est aussi marqué par des enchères. Le Cheetah Mobile, par exemple, est de plus en plus en expansion en Chine et a proposé récemment des investissements pour mettre en place le Nanigans, un promoteur de Boston.

Nanigans est un spécialiste du ‘marketing programmatique’ en apportant ses conseils lors de la prise de décision dans une entreprise spécialisée dans les réseaux sociaux et la technologie mobile. Si Cheetah est sis à Pékin, Naningans est présent dans plusieurs grandes villes du monde dont New York, Londres et Singapour. Récemment, la firme chinoise s’est approprié MobPartner.

L’iPinYou est également une des nouveautés dont parle le concept marketing. C’est grâce à une intervention d’Iris Capital de l’Orange-Publics Groupe que l’entreprise commence à se développer. Son objectif est de conquérir les annonceurs américains grâce au réseau Publicis.

The solar power calculator

Conçu par Waaree Energies, le ‘Solar Power Calculator’ est un outil pour iOS et Android permettant d’évaluer l’importance d’un projet qui utilise l’énergie solaire. Il informe sur les dépenses pour la réalisation du projet et permet de connaître les caractéristiques de la superficie demandée. ‘Solar Power Calculator’ permet aussi d’acheter divers accessoires fonctionnant à l’énergie solaire : lampes, chargeurs, etc.

Leave a comment