De nouvelles tablettes assez bon marché et connectées à la 4G

tablettes

Le Consumer Electronics Show dévoile souvent des produits surprenants. Pour sa part, Archos saisit cette occasion pour dévoiler des tablettes à un prix abordable et connectées à la 4G. Découvrez les 3 modèles Helium de la marque française.

Tablettes Helium d’Archos : quelques similitudes

70, 80b et 101. Tels sont les noms des nouvelles tablettes Hélium d’Archos. Il s’agit d’appellations qui font tout simplement référence à la dimension de leur écran : 7, 8 et 10,1 pouces. Point commun entre les appareils dévoilés lors du Consumer Electronics Show : ils seront vendus à un prix assez bon marché. Puis, ils sont connectés à la 4G, chacun avec une bande respective de 800, 1800 et 2600 MHz. Ils sont tous compatibles avec le Wi Fi, le Wi Fi Direct, le Bluetooth et le GPS/AGPS. Ces tablettes sont aussi équipées d’un processeur quadricoeur 1,5 Ghz et offrent 1 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage de 8 Go.

Tablettes Helium d’Archos : quelles sont les différences ?

Mais, où se situent alors les différences entre les tablettes 7, 8 et 10,1 pouces d’Archos ? Ça se passe au niveau de l’écran avant tout mais également au niveau de l’appareil photo, lequel présente une façade arrière de 5 Mpix en ce qui concerne le modèle 101. Les batteries distinguent aussi les 3 modèles, avec leurs capacités respectives de 2500, 3600 et 6500 mAh.

Les tablettes Helium d’Archos proposée à un dixième du prix de leurs concurrentes

Les tablettes 70, 80b et 101 Helium présentent donc des fonctions et des configurations assez classiques. Toutefois, la marque française a particulièrement fait fort lors du CES en dévoilant le prix de ses nouveaux appareils, qui représente tout de même près d’un dixième de celui de leurs concurrents : environ 170 euros en ce qui concerne le modèle 80b. Il est vrai que les modèles d’autres marques affichent peut-être une technologie plus complexe. Quoiqu’il en soit, entre 100 euros et 1000 euros, la différence reste importance.

Leave a comment