Candy Crush Saga : un jeu qui composera Windows 10

candy crush saga

Windows 10 embarquera Candy Crush Saga, ce véritable phénomène vidéoludique sur Facebook, à l’issue d’un accord établi entre l’éditeur britannique à l’origine du jeu et Microsoft.

En effet, cet été, il va s’ajouter au Démineur, FreeCell et Solitaire dans la liste des jeux par défaut de Microsoft avec Windows 10, alors ceux qui pensent qu’il va faire partie du passé, se sont trompés.

Ce jeu de puzzle ressemblant à Bejeweled se joue en alignant des bonbons, à la verticale comme à l’horizontale, pour que ces derniers soient enlevés de la partie. Certaines conditions sont à satisfaire à chaque étape afin de gravir au niveau suivant. Beaucoup adorent ce jeu car elle très simple.

Candy Crush Saga a été beaucoup joué sur Facebook, et c’est pourquoi son aspect économique ou sur son caractère addictif a fait le sujet de plusieurs articles. Jamie Madigan, doctorante en psychologie, a déclaré que ce jeu représente une habitude et non un jeu.

Pour Microsoft, Windows 10 embarquera ce jeu, et il précise que des options de cross-play avec Android et iOS sont en cours d’’laboration. Toutefois, le partenariat entre King et Microsoft n’est encore pas confirmé. Cependant, il se peut que beaucoup d’argent a été versé par Microsoft pour l’exploitation de la licence.

Leave a comment