Facebook présent sur 30 millions d’applications

facebook connect

À San Francisco, la journée du 25 mars a été marquée par la réunion que les développeurs de Facebook organisent chaque année pour informer des nouvelles techniques de promotion du réseau.

30 millions d’applications

D’après Mark Zuckerberg lors de cette conférence de San Francisco dénommée F8, Facebook est aujourd’hui retrouvé sur 30 millions d’applications. Cette audience est assurée par la notoriété grandissante de Facebook Conect. Cette option d’utilisation du site est un outil indispensable pour les professionnels virtuels dans la sécurisation de chaque compte. Elle évite également à l’utilisateur de retaper ses informations privées.

L’occasion de faire promouvoir de nouveaux produits

La Silicon Valley compte plusieurs promoteurs comme Y Combinator. L’établissement a vu le jour en 2005 et accompagne les nouvelles sociétés à mettre sur pied leur affaire via un capital de 120 000 USD. Les start-ups intéressés par le partenariat compteront sur la compétence et l’expérience de ses agents. Lors des 2 éditions annuelles du Demo Day de l’Y Combinator, chaque start-up a l’occasion de faire une courte présentation de son projet dans la quête d’investisseurs potentiels.

L’enthousiasme des nouveaux start-ups a été ressenti lors de la dernière rencontre de Demo Day puisque 114 sociétés ont répondu présentes pour l’occasion. L’année précédente a été moins appréciée en ne comptant que 85 entreprises. Le bilan porte sur 18 pays représentés par des leaders âgés d’environ 30 ans. Durant cette édition, le domaine du biomédical arrive à la troisième position des secteurs les plus représentés avec 18 sociétés.

Le Demo Day a sélectionné parmi les 114 noms quelques représentants dans des domaines innovants :

–          Standard Cyborg qui crée des prothèses artificielles à prix faible

–          Atomwise qui se concentre sur une les découvertes de traitements médicaux grâce à l’intelligence artificielle

–          Campus Job qui liste tout type de stages et d’offres d’emploi pour les étudiants

Une rénovation de Messenger

F8 a aussi été l’occasion de présenter la nouvelle version de la messagerie de Messenger. Celle-ci ressemble désormais à une plateforme à part entière.

La création de cette application de messagerie date de 2011. Actuellement, elle est utilisée mensuellement par 600 millions d’utilisateurs. Selon Zuckerberg, ‘Messenger Platform’ est actuellement une application qui permet de s’exprimer d’une autre manière : on peut faire des échanges avec les sociétés qu’on préfère.

 

 

Leave a comment