Apple encourage l’achat de ses produits au profit des malades du SIDA

Créé par les artistes Bono et Bobby Shriver, le mouvement RED collabore de nouveau cette année avec Apple. Le but est le suivant : encourager l’achat des produits de la marque à la pomme, en l’occurrence des produits spécialement dans les tons rouge. Comme à l’accoutumée, les profits recueillis viendront agrandir le Fonds mondial de lutte contre le Sida.

Red et Appel lancent 3 séries d’opérations au profit des malades du SIDA

apple sidaLa promotion de l’achat des produits d’Apple en collaboration avec RED et en faveur du Fonds mondial de lutte contre le Sida s’articule autour de 3 séries d’opérations. Du 24 novembre au 07 décembre 2014, 100 % des bénéfices de vente de certaines applications labellisées RED seront destinés au Fonds suscité. Le 1er décembre, qui est la journée mondiale de lutte contre le Sida, une partie des bénéfices tirés de la vente dans les Apple Store ou sur l’App Store sera ajoutée au même fonds. Mais, les opérations de RED et Apple ont déjà commencé bien avant : toute l’année, une partie du prix d’achat des produits de la gamme Apple estampillée RED est aussi versée dans ce fonds.

Impôts : les responsabilités d’Apple pointées du doigt

Certes les opérations lancées par la marque à la pomme en collaboration avec RED ne sont pas nouvelles et s’inscrivent parfaitement dans des projets d’intérêt social. Toutefois, Apple reste critiquée pour le manque de responsabilité dont elle fait preuve en tant que contribuable. Les impôts qu’il lui reste à payer s’avèrent considérables, pourtant, ceux-ci pourraient effectivement servir en partie à financer la recherche médicale sur le Sida.

Les opérations caritatives des géants du commerce rapportent des milliards de dollars

Il convient de souligner qu’Apple n’est pas la seule entreprise à réaliser des opérations caritatives en faveur du Fonds mondial de lutte contre le Sida. Ensemble, les groupes leaders parviennent alors à récolter plus de 2 500 milliards de dollars grâce à la promotion d’achat de leurs produits. Reste à savoir si ces fonds permettent réellement de faire avancer les recherches et apportent un réel avancement dans la lutte contre le Sida.

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