A la découverte des régions françaises !

Le printemps et l'été sont les merveilleuses saisons pour découvrir les régions françaises méconnues par la plupart des citadins ou des touristes étrangers. Le Morvan est l'une de ces régions où il fait bon vivre et où on se régale à découvrir des lieux insolites et à prendre le temps de vivre. Cependant, il est rare que les Français sachent situer les régions comme le Morvan, la Creuse ou le mont Aigual. Malgré les préjugés, la météo est plutôt clémente.

Où se situe le Morvan et quelles sont les activités possibles ?

Le Morvan est situé au cœur de la Bourgogne, là où la nature est reine. Le massif du Morvan est non loin de Beaune et l'autoroute A6 vous permet de vous y rendre très aisément.  Le Morvan permet tout un tas d'activités pour toute la famille. Le massif du Morvan est recouvert de forêts, ce qui permet de faire des balades ou des randonnées selon son niveau et ses envies. Chaque saison est intéressante, car on ne retrouve pas les mêmes paysages. Cependant, l'été permet de se baigner dans les nombreux lacs du Morvan. Certains sont aménagés en parc de loisir pour le plus grand bonheur des enfants et des familles. Ainsi vous pourrez aller pratiquer du canoë, du pédalo ou jouer sur des châteaux gonflables avec votre progéniture. Par ailleurs, la pêche y est autorisée pour profiter du calme et d'un air irréprochable.

Où séjourner pendant ma visite ?

La Bourgogne offre des nombreuses possibilités en fonction de ses envies et de son budget. Il est possible de séjourner dans des hébergements classiques (hôtels, campings, chambres d'hôtes ou même gîtes) mais aussi dans des lieux insolites pour garder un souvenir mémorable de son séjour dans le Morvan. En effet, la région propose des lodges, des roulottes, et même des tipis. Il est sûr que les enfants seront ravis de leur séjour. Tous ces logements disposent du matériel et des services indispensables à la réussite de vos vacances.

Leave a comment